L’atelier expérientiel narratif

Dans cet atelier je propose différents medium permettant d’exprimer de façon plus on moins directe, des événements douloureux ou traumatiques.

En symbolisant, dans un va et vient entre sa production et la verbalisation, chacun met ainsi du sens sur ce qui jusqu’ici était indicible.

L’atelier permet d’éprouver un soulagement dans un cocon étayant, au sein d’un groupe restreint ou chacun se sent suffisamment sécurisé pour livrer ses ressentis. Ou chacun est libre de sa parole et de ses silences.

Dans cet espace temps, il est possible de déposer quelque chose hors de soi, hors de son corps, de mettre de la distance entre soi et son vécu pour mieux regarder et mieux comprendre. Dans un cadre contenant, les personnes se sentent libres d’exister et de se montrer telles qu’elles sont sans craindre le jugement des autres.


Nous utilisons des instruments de musique, des percussions, le collage, le photo langage, l’écriture, la peinture, et toutes autres formes d’expression qui s’inviteraient comme la danse, le chant…